Si on en parlait ?
L’archivage électronique : ce n’est plus de la science-fiction
De nombreux dossiers quotidiens ont évolué vers un format numérique, c’est le cas notamment de :
- la comptabilité,
- l’urbanisme,
- ou encore des actes règlementaires.
Inévitablement, ces changements de supports ont des conséquences sur le devoir des collectivités et leurs établissement de conservations et d’archivage règlementaire.
C’est pourquoi le CDG26 met en place, à partir du mois de septembre, quatre demi-journées d’informations, chacune répartie sur le territoire drômois, afin de vous permettre d’y assister plus facilement.
Au cours de celles-ci, les archivistes du CDG26 vous présenteront l’évolution de vos obligations en matière d’archivage électronique et les solutions règlementaires qu’ils peuvent vous proposer afin d’y répondre.
4 rencontres organisées avec les Archivistes du CDG26 à la rentrée de septembre :
* À destination des directeurs généraux, secrétaires généraux de mairie
et responsables des ressources humaines des communes et établissements publics locaux de la Drôme